Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

lundi 7 juillet 2008

Jack White : son poème en hommage à Détroit



Le leader des White Stripes et des Raconteurs, Jack White, originaire de Détroit, a écrit un poème pour exprimer toute la grandeur et l'émotion que lui apporte cette ville. Et également pour dissiper un certain malentendu sur le sentiment qu’il peut avoir à l'égard de sa ville natale.

Jack avait en effet l'impression que son avis sur Motor City avait été mal interprété depuis qu'il avait déménagé à Nashville, voilà deux ans, avec sa femme Karen Elson. En 2006, le chanteur avait déclaré qu'il n'en pouvait plus "de la négativité de la ville", et qu'il avait dû la quitter pour cela. Il déplorait par ailleurs ce qu'était devenue la musique à Détroit.

Il a donc saisi sa plus belle plume pour écrire Courageous Dream's Concern, qui a été publié hier dimanche dans le
Detroit Free Press. On peut y lire son "sentiment sur la ville elle-même et combien [il] la croi[t] forte".

Jack White explique que "ce poème, c'est la ville de Détroit vue depuis mon âme. Celle qui est dans mon coeur. La maison qui entoure et enveloppe ceux qui sont réellement bénis par l'expérience de vivre dans ses frontières".

Et revenant sur sa déclaration de 2006, il explique qu'elle n'a "jamais été une expression de mes sentiments sur la ville de Détroit, pour laquelle j'ai une vive émotion... pas plus qu'elles ne concernent ses habitants".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire