Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

dimanche 26 octobre 2008

Peter Dixon : Coulez le Lucky Dragon (2/2)



Présentation de l’éditeur

Loin de toutes frontières, en haute mer, là où les lois n'ont plus cours, se déroule un duel aventureux à couper le souffle entre des pirates des temps modernes : le Salvador, navire écoguerrier, est lancé à la poursuite du Lucky Dragon, un thonier commandé par un capitaine sans scrupule.

Son objectif : l'envoyer par le fond. Billy, jeune surfeur en galère, va se retrouver en enfer à bord de cette machine à massacrer thons et dauphins, avant d'être abandonné en plein Pacifique. Faut-il tuer des hommes pour sauver les dauphins ? L'amour s'en mêle, sauvage, exacerbé par le grand large. Jusqu'où ira l'affrontement ? Jusqu'où peut-on aller au nom de l'écologie ?


Biographie de l’auteur

Peter Dixon est un homme de mer mythique de Malibu ; sauveteur, surfeur, plongeur et scénariste, il est aussi le père de Flipper le dauphin.

II a écrit le plus gros best-seller du surf et est coauteur du fameux roman adapté à l'écran : Attention, les enfants regardent. Ecologiste, cinéaste, il a travaillé avec la Fondation Cousteau et le National Geographic ; il nous livre ici, en première mondiale, son dernier roman, incontestablement le meilleur.


Coulez le Lucky Dragon, roman de Peter Dixon, traduit de l’américain par David König et préfacé par Hugo Verlomme, disponible aux Editions Yago.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire