Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12410 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

dimanche 17 juin 2007

Sinéad O'Connor : Theology, nouvel album



C’est demain lundi que sort Theology, le nouvel album de l’irlandaise Sinéad O’Connor qui, à cette occasion, fête ses vingt ans de carrière.

Il s’agit plus précisément d’un double album, le premier cédé, intitulé London Sessions, ayant été mis en boîte avec la complicité du groupe qui l’accompagne parfois sur scène, le second, Dublin Sessions, plus acoustique, ayant été produit par le guitariste Steve Cooney. Dans les deux cas le répertoire est similaire, seuls les contextes diffèrent. Hormis trois magnifiques reprises (We people who are darker than blue de Curtis Mayfield, I don't know how to love him d’Andrew Lloyd Webber et Tim Rice, et extrait de la comédie musicale Jésus Christ Superstar, et le traditionnel Rivers Of Babylon), tous les titres sont de nouvelles compositions.

Voici le tracklisting :

01. Something beautiful
02. We people who are darker than blue
03. Out of the depths
04. Dark I am yet lovely
05. If you had a vineyard
06.Watcher of men
07. 33
08. The glory of Jah
09. Whomsoever dwells
10. Rivers of Babylon

Theology : un album captivant, collection de chansons sur des thèmes universels, toutes magnifiques, toutes le reflet des préoccupations de Sinéad sur la vie, l'amour, la spiritualité, la réconciliation, la connaissance de ses observations uniques sur l'existence.

Sinéad dit elle-même « je veux être claire, je ne porte pas de message, je ne prêche rien : je ne veux rien dire de profond et je ne cherche pas à semer le trouble. Je voulais simplement faire quelque chose de beau, inspirée par ce quelque chose de beau qui est ma croyance. »

Dans un monde où tout un chacun essaie de comprendre les complexités de ce nouveau 21ème siècle, Theology ne propose pas de réponse ni de panacée, mais invite à réfléchir aux questions qu'une artiste se pose. Une artiste qui travaille toujours et qui par l'expression de son oeuvre, invite son public à l'entendre. « Je voulais créer un endroit paisible en cette période de conflits et de dissensions. Theology est ma réponse personnelle aux questions posées par l'époque dans laquelle on vit » dit Sinéad.

Plus d’informations sur le site officiel de Sinéad O’Connor :
http://www.sinead-oconnor.com/.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Que ce soit Sinéad ou Sarah dont tu parles plus bas, ce sont deux voix (certes différentes) que j'aime beaucoup. Je viens de recevoir Theology dans ma boîte aux lettres (merci Fnac.com), je l'écouterai ce soir en rentrant du boulot, juste avant Zégut, mais je suis déjà convaincu que j'aimerai beaucoup cet album.

Enregistrer un commentaire