La vie du rockeur punk Iggy Pop sera portée au grand écran par Nick Gomez dans un film intitulé The passenger, également titre de l’un de ses plus grands tubes figurant sur l’album Lust for life (1977). Même s’il n’y prendra pas part, la légende vivante du rock, aux prestations scéniques toujours explosives, a donné sans retenue son aval pour sa réalisation.
C'est l'acteur Elijah Wood, alias Frodon dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, qui campera le rôle d'Iggy Pop dans ce film biographique. Selon Variety, celui-ci se concentrera sur le début de la carrière du légendaire et charismatique chanteur, à l'époque où il évoluait au sein des Stooges. Le groupe, qui appliqua mieux que tout autre la formule « Sex, drugs and rock’n’roll », a sévi de 1967 au 9 février 1974, lorsque lors d'un concert à Détroit, Iggy Pop insulte la foule. Malgré une quasi-émeute, le spectacle se poursuit. Le lendemain, Iggy Pop saborde la formation.
Si tout se déroule comme prévu, le tournage de The Passenger devrait s'amorcer d'ici la fin de cette année et voir le jour à l'été 2008.
Pour mémoire, l’iguane a reformé les Stooges en 2003 et le groupe est actuellement en tournée mondiale pour la promotion de leur premier album en 30 ans, The weirdness.
1 commentaires :
J'ai toujours été halluciné par la plastique de ce mec... puis sa gestuelle est top délire !!! MiStErPoPmOvIe ;-p
Enregistrer un commentaire