Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 6 juin 2007

L'appel du 8 juin



La nouvelle directive européenne sur la qualité des eaux de baignade impose des normes de surveillance plus sévères et un effort de communication envers le public. C’est un progrès, mais le texte ne prend toujours pas en compte l’ensemble des usagers nautiques : surfeurs, plongeurs, kiteurs, etc. De plus, les plages ne seront contrôlées que durant la période estivale et uniquement sur les zones de baignade. En gros, tant pis pour celles et ceux qui pratiquent une activité nautique le reste de l’année ! Et elle ne rentrera en vigueur qu’en 2015…

A l’occasion de la Journée Mondiale des Océans de ce vendredi 8 juin, Surfrider organise des manifestations flottantes dans une dizaine de lieux symboliques à travers toute l’Europe, dont Paris. Pour y participer, il suffit de venir avec un objet flottant (surf, longboard, bodyboard, paddle, canard gonflable, etc.). La liste complète des sites choisis est consultable sur
www.surfrider-europe.org.

Surfrider veut sensibiliser le plus de monde possible et interpeller les gouvernements : la directive impose des mesures minimales, mais rien n’empêche les Etats de se montrer plus ambitieux et de contrôler la qualité de l’eau toute l’année et pour tous les usagers ! Ne plus nager dans les rivières de nos jours est devenu normal, alors que nos parents s’y baignaient très régulièrement. Surfrider se bat aujourd’hui pour que les générations futures puissent continuer, comme nous l’avons fait, à profiter de l’océan, du littoral et des vagues.

Alors, rendez-vous le 8 juin pour défendre ce droit !

1 commentaires :

Anonyme a dit…

J'irai me baigner avec ma bouée gonflable... Comme d'habitude !

Enregistrer un commentaire