Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12388 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1034 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

samedi 1 mars 2008

Killing Joke : nouvel album et tournée avec les membres originels



Après de nombreux changements au sein du groupe, les membres originels de Killing Joke viennent d’annoncer, sur leur site Internet et leur page MySpace, leurs retrouvailles en vue d'enregistrer un nouvel album puis d’entamer une tournée mondiale. Jaz Coleman, le leader du groupe, précise que ce line-up originel n'avait pas joué ensemble depuis le Brighton Top Rank en 1982.

Le batteur Paul Ferguson et le bassiste Martin «Youth» Glover seront ainsi de retour au sein du groupe après une très longue absence. Ferguson, Coleman, Glover et Geordie Walker ont formé Killing Joke en 1979.

La sortie de leur nouvel album, actuellement en préparation, est prévue pour l’été prochain.

Concernant leur tournée mondiale, qui débutera à l’automne prochain (les 26 et 27 septembre à Paris), les Killing Joke ont prévu de jouer deux soirs de suite dans une même salle avec une setlist différente : le premier soir sera consacré à l’intégralité de leurs deux premiers albums (leur disque éponyme -1980- et What's This…For! -1981-), le second au reste de leur carrière, particulièrement à leurs singles parus en 1979 et 1980 et à leur album Pandemonium (1994).

Ferguson aime à décrire la musique du groupe comme «le son de la terre qui vomit», en fait un mélange de post-punk, de métal, de guitares et de rythmes tribaux. Killing Joke a, entre autres, notamment inspiré Nirvana, Ministry, Nine Inch Nails.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

S'ils pouvaient retrouver un peu du son de leurs débuts, ce serait fantastique.

Anonyme a dit…

Un bon groupe qui mériterait de passer plus souvent sur les ondes, et pas seulement avec Love Like Blood.

Enregistrer un commentaire