Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

lundi 24 mars 2008

La version française du magazine Rolling Stone à nouveau disponible



Depuis l'été dernier, Rolling Stone avait disparu des marchands de journaux : en juin 2007, l'éditeur de la version française du célèbre magazine américain, le groupe Cyber Press Publishing, avait en effet été placé en liquidation judiciaire et ne pouvait plus assurer sa parution.

Mais aujourd’hui, le groupe 1633 de Michel Birnbaum (Lui, Newlook, Playboy) annonce son retour en juin prochain. L'éditeur de presse masculine a racheté la licence de Rolling Stone détenue par le groupe américain Wenner Media, du nom de son fondateur Jann Wenner. C’est aux Etats-Unis, en 1967, que ce mensuel sur la pop culture à dominante musicale avait été créé.

La maquette du Rolling Stone français devrait être rajeunie, son prix de vente devrait être fixé à 5,50 euros et sera tiré à plus de 80000 exemplaires. Un numéro double spécial, consacré à mai 1968, sera publié en avril, avant l’adoption d’une périodicité mensuelle dès le mois de juin prochain.

Aux États-Unis, le titre est diffusé à plus de 1,4 million d'exemplaires pour un prix de vente au numéro de 4,50 dollars. «Le Rolling Stone français doit revenir aux classiques comme Bob Dylan», assure Michel Birnbaum.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la première fois que la publication de Rolling Stone s'interrompt avant de reprendre à nouveau. J'espère seulement que cette fois-ci sera la bonne, car c'est vraiment un très bon magazine (lorsqu'il ne lorgne pas vers le rap ou la techno... Ce n'est pas son rôle, il y a d'autres mensuels pour ça).

Enregistrer un commentaire