Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mardi 18 septembre 2007

Les Sex Pistols se reforment !



Les Sex Pistols ont annoncés ce mardi qu’ils vont se reformer pour un concert unique à l'occasion de la parution, voici 30 ans, de leur seul, mais retentissant album, Never mind the bollocks. Les quatre membres originaux du groupe punk britannique -John Lydon, Steve Jones (guitare), Paul Cook (batterie) et Glen Matlock (basse)- se produiront le 8 novembre prochain à la Brixton Academy de Londres.

«Peut-être est-ce parce que nous sommes tous londoniens, mais il n'y aurait pas de Sex Pistols sans cette chère vieille ville de Londres», a déclaré le chanteur du groupe Johnny Rotten (Johnny le pourri), en annonçant leur retour sur le site du magazine NME.

Au terme d'une carrière météorique, les Pistols s'étaient séparés en 1978 (trois ans à peine après leur formation), avant de se reformer en 1996 et de jouer à nouveau ensemble en 2003 durant une tournée de trois semaines en Amérique du Nord. Ils avaient été intronisés l'an dernier au Musée-Panthéon du Rock & Roll de Cleveland.

Menés par le sarcastique John Lydon (alias Johnny Rotten), les Pistols avaient choqué une partie de leurs compatriotes avec des titres tels que God save the Queen, Anarchy in the U.K, Pretty vacant et Holydays in the sun.

Sorti le 28 octobre 1977, Never mind the bollocks est aujourd'hui considéré comme l'un des albums les plus influents de l'histoire du rock. Il sera réédité jour pour jour à l'occasion du 30ème anniversaire et comprendra la chanson Submission qui ne figurait pas sur l’album original parce que paru une semaine plus tôt que prévu par erreur, la maison de disques avait oublié de l’y inclure.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Après les Smashing, Genesis, Police, Led Zeppelin et j'en passe, voici les Sex Pistols ! 2007 : l'année des reformations !

Enregistrer un commentaire