Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12393 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1036 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

dimanche 8 juin 2008

Led Zeppelin et Foo Fighters ensemble sur scène



Jimmy Page et John Paul Jones de Led Zeppelin ont fait une apparition surprise, hier soir samedi, aux côtés des Foo Fighters au stade de Wembley à Londres, a rapporté aujourd’hui l'hebdomadaire musical NME sur son
site Internet.

Le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones ont rejoint Dave Grohl et son groupe lors du dernier rappel de leur second spectacle à Wembley. Ils ont joué les morceaux de Led Zeppelin Rock'n'roll et Ramble on devant quelque 86.000 fans en délire, selon NME.

C'est la première fois que des membres de Led Zeppelin jouent ensemble depuis que le groupe britannique a effectué son retour sur scène en décembre 2007 au 02 Arena de Londres, près de trente ans après sa dissolution.

Cependant, à Wembley, ils ont joué en l'absence de leur chanteur Robert Plant, actuellement en tournée aux Etats-Unis pour des concerts en solo.

Considéré comme l'un des plus grands groupes de l'histoire du rock et un précurseur du heavy metal, Led Zeppelin s'était dissous en 1980 après la mort de son batteur John Bonham. Les trois membres survivants du groupe avaient donné un concert unique en décembre au 02 Arena (ex-Dôme du Millénaire) devant 20.000 personnes.

Il y a huit mois, une autre légende du rock britanique, le groupe Queen, avait rejoint sur scène les Foo Fighters pour leur spectacle au 02 Arena.

Un spectateur en transe a rapporté sur le site de NME qu'il avait des « frissons dans le dos » en rentrant du concert de Wembley, selon lui au-delà de « toute description ».

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Ils ont beaucoup de chance, ces Londoniens.

Enregistrer un commentaire