Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12990 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1092 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

vendredi 16 février 2007

Fiction Plane



Compositeur et parolier comme son père, bassiste comme son père, chanteur comme son père (et le même timbre de voix, à tel point qu’on pourrait les confondre), Joe (Joseph) Summer est l’aîné des six enfants de Gordon Matthew Summer, plus connu sous le nom de Sting. Avec Seton Daunt à la guitare et Pete Wilhoit à la batterie, ils forment le trio rock Fiction Plane qui assurera les premières parties nord-américaines des concerts estivaux de la reformation de The Police et qui débuteront le 28 mai prochain à Vancouver (Canada).

Avant de devenir Fiction Plane, le groupe s’appelait Santa’s Boyfriend et avait enregistré deux cédés autoproduits. Le premier album de Fiction Plane, Everything will never be ok, est sorti en 2002 au Royaume-Uni et en 2003 aux Etats-Unis d’Amérique. S’en est suivi en 2005 un EP 4 titres, Bitter forces and lame race horses. Actuellement en studio, le deuxième « vrai » album du groupe est prévu pour mai/juin.

Si Joe Summer dit être influencé –entre autres– par The Cure, Nirvana et les Smashing Pumpkins, et aimer les compositions de son père, la musique de Fiction Plane tend plus vers le style U2. Mais l’album à venir ce printemps est annoncé comme très rock, avec donc beaucoup de gratte. Quant aux paroles, elles sont bien souvent mélancoliques, désenchantées, voire même parfois assez noires.

Pour plus d’infos sur Fiction Plane, allez faire un tour sur le site officiel du groupe ou sur ce site de fan sur lequel pourrez y écouter tous leurs albums, y compris ceux de la période Santa’s Boyfriend.

Et puis aussi un détour par You Tube pour écouter et regarder Hate, extrait d’Everything will never be ok, qui est paru en single en 2003.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces précisions sur Fiction Plane. En revanche, je voulais acheter leur premier album, mais c'est assez galère pour le trouver. Comment as-tu fait pour te le procurer ?

ks207 a dit…

L'album n'ayant jamais été distribué en France, il faut le commander en import chez un disquaire ou directement aux U.S.A. (via Amazon, par exemple) : même avec les frais de port, c'est la solution économiquement la plus avantageuse.

Enregistrer un commentaire