Year zero, le nouvel album de Nine Inch Nails, sortira le 17 avril prochain. Voici le tracklisting :
01. Hyperpower!
02. The Beginning of the End
03. Survivalism
04. The Good Soldier
05. Vessel
06. Me, I'm Not
07. Capital G
08. My Violent Heart
09. The Warning
10. God Given
11. Meet Your Master
12. The Greater Good
13. The Great Destroyer
14. Another Version of the Truth
15. In This Twilight
16. Zero-Sum
Selon Trent Reznor, chanteur et leader du groupe, la majeure partie des ces chansons a été enregistrée dans des chambres d’hôtel un peu partout dans le monde grâce à des ordinateurs portables. Quelques chanteurs invités devraient y figurer.
Ce nouvel opus se veut être le premier de deux albums concept dont l’idée est celle de la fin du monde, imaginée d’ici une quinzaine d’année (notre monde ayant alors atteint un point de non retour, aussi bien politiquement, spirituellement qu’écologiquement), et le début d’un autre. Reznor s’est beaucoup inspiré du site http://iamtryingtobelieve.com/ pour le composer.
Le premier single à en être extrait, Survivalism, sera disponible dès le 5 mars dans les bacs et sur les sites de téléchargement légaux, mais commence déjà à être diffusé par certaines radios (le clip correspondant, tourné à Los Angeles, arrivera d’ici la fin de ce mois sur les télés musicales). Vous pouvez également l’écouter sur la page MySpace du groupe, ainsi qu’un autre extrait du futur album, My violent heart.
A propos de My violent heart, ce titre a été trouvé sur une clef USB, dans la salle de bain d’une chambre d’un hôtel de Lisbonne (Portugal) où séjournait le groupe après un concert. Evidemment, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il se retrouve un peu partout sur l’Internet. Une rumeur voudrait que d’autres clefs USB auraient été oubliées dans d’autres hôtels. Cela ressemble fort à une fuite intentionnelle… En vous rappelant que le téléchargement illégal, ce n’est pas bien…
Sur cette même clef USB se trouvait également d’autres données, dont des liens vers certains sites de la toile mondiale (http://churchofplano.com/ - http://bethehammer.net/ ) présentant une future société dans laquelle un gouvernement chrétien extrémiste américain ajoute de la drogue dans son réseau de distribution d’eau, plaçant ainsi sa population sous sédatif pendant qu’il engage une guerre nucléaire contre le monde musulman.
Pas très gai ce nouvel album… Comme tout bon album de Nine Inch Nails !
Pour suivre l’actualité du groupe, rendez-vous sur leur site officiel.
1 commentaires :
Merci pour toutes ces infos et pour le lien d'accès à My violent heart : trop top ! Que j'aime ce blog !
Enregistrer un commentaire