Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12331 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1027 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

dimanche 4 février 2007

J'aime pas les fumeurs



Mot de l'éditeur :


Charb applique aux fumeurs la tolérance double zéro. Qu'ils soient désormais bannis des bureaux et des lieux publics ne tempère en rien sa verve, il envisage des solutions plus radicales : leur déportation dans les égouts, peut-être même une réclusion définitive aux confins de la civilisation. Dans la peau d'un ayatollah de l'anti-clope, Charb ne manque pas d'idées. Il pendrait volontiers haut et court les magnats de l'industrie du tabac avec les tripes des fumeurs. Il se dessine même en amateur de cigare, pour le seul plaisir d'incommoder les accros de la cigarette.

Charb est dessinateur à Charlie Hebdo, dont il est rédacteur en chef adjoint. On peut aussi voir ses dessins dans Télérama, L'Humanité, Fluide Glacial, Libération... Il est l'auteur de la BD Maurice et Patapon également publiée chez Hoëbeke.

Charb, vu par Philippe Geluck :

« Ils en ont de la chance à Charlie Hebdo, d'avoir un type comme Charb dans leurs pages. Voilà un gars qui arrive à traiter tous les sujets avec une égale bonne humeur. Voilà un (encore) jeune dessinateur qui parvient à mettre un peu de joie dans des sujets aussi graves que le cancer, le terrorisme, (l'insécurité, la pollution ou l'intégrisme. Et c'est bien nécessaire. Sinon ce serait si triste, tout ça. Certains diront que c'est de très mauvais goût. Et la guerre, les marées noires, la télé réalité ou la maladie, c'est pas de très mauvais goût, peut-être ? C'est eux qui ont commencé. Ils étaient là avant. C'est pas Charb qui a tiré le premier. Il n'a fait que se défendre. C'est de la légitime défense, monsieur le Juge. Charb dessine bien. Charb est intelligent. Charb est drôlissime. Jaloux, moi ? Non. Admiratif. »

J’aime pas les fumeurs, bande dessinée de Charb, disponible aux Editions Hoëbeke.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire