Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

samedi 3 mars 2007

10 km de ride pour l'Histoire



C’est officiel, c’est dans l’édition 2007 du Livre Guinness des Records : c’est désormais le Brésilien Serginho Laus qui détient le record mondial de la plus longue vague jamais surfée.

Jusque-là détenu par l’Anglais David Lawson qui avait surfé une vague de 9,1 kilomètres sur la rivière Severn (la plus longue du Royaume-Uni) il y a dix ans, Laus a battu ce record le 24 juin 2005 en ridant une vague pendant 33 minutes et 15 secondes sur la rivière Aguari Pororoca, au nord du Brésil, parcourant une distance de 10,1 kilomètres (Pororoca signifie « gros tremblement » en portugais).

En parlant de la Pororoca, Serginho Laus a déclaré : « La vague est énorme, gigantesque. Il y a une montée d’adrénaline quand elle arrive. On a l’impression qu’elle va nous avaler ! A son arrivée, les oiseaux s’arrêtent de chanter, les animaux s’enfuient, le vent semble même s’arrêter de souffler. Quand la Pororoca apparaît, en se balançant à droite, à gauche, tu as le cœur qui se serre. Et sur l’eau, tu as une énergie incroyable. » (propos extraits du film documentaire Les fils de la lune réalisé par Philippe Lespinasse, disponible ICI en VOD ou DVD)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire