mardi 9 octobre 2007
Le nouveau cadeau Bonux se télécharge !
Après nous avoir offert pendant 50 ans des jouets et autres gadgets avec ses paquets de lessive, la marque Bonux opte pour le cadeau virtuel.
En effet, en partenariat avec la maison de disque Universal Music (la même qui met à disposition une partie de son catalogue pour alimenter une offre d’accès Internet haut débit de Neuf Cegetel avec « musique illimitée »), Bonux offre désormais en cadeau, toujours à l’intérieur de chacun de ses produits, un bon sur lequel est inscrit un code permettant de télécharger gratuitement un titre du catalogue Universal. Pour cela, l’internaute devra se connecter au site Internet http://www.tulaseuou.com/ (en référence à la blague « Tu as eu ton permis dans un paquet Bonux ? »), y taper son code et choisir parmi une sélection de 1000 titres mis à disposition avec le consentement des artistes.
Qu’on la considère bonne ou mauvaise, il ne faut pas oublier que cette grosse opération de communication en faveur de la musique numérique légale n’est qu’une nouvelle tentative menée pour tenter de faire décoller le téléchargement réglementé. Selon le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP), les ventes de musique numérique représentent 23 millions d’euros, c’est-à-dire 7 % du marché. Une hausse de 13.7% par rapport au premier semestre 2006, avec notamment 41 % des revenus provenant du téléchargement (36 % l’année dernière).
Mais le téléchargement, légal ou non, est-il vraiment le futur de la musique ? Le disque compact va-t-il totalement disparaître ? Bien fort celui qui pourrait l’affirmer aujourd’hui avec certitude.
Libellés :
Vivre
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
Le cadeau BONUX me rappelle ces moments passés à chercher le cadeau caché dans le paquet de lessive... Beau souvenir. Mais c'était un objet réel, matériel, et non pas "virtuel", "immatériel"... Les temps changent... Et on ne rajeunit pas !
Un album = environ 10 titres = environ 10 euros en téléchargement.
Un paquet de Bonux = environ 15 euros = 1 titre.
10 titres BONUX = près de 150 euros ! Cher le morceau de musique !
Vive les paquets de bonux... wouais !!! Mes parents en ont gardés un mauvais souvenirs... "paquets déchirés et renversés juste aprés les courses pour la c..nerie de K-do à 2 sous". Je préfère donc largement la lessive en capsules et laisser mon fils surfer sur e-mule... MiStErHHHHHiiiiiiHHHHHHaaaaaaaaaa....... ;-P
Enregistrer un commentaire