Dans un entretien accordé pour la BBC à la journaliste anglaise Victoria Derbyshire, le légendaire guitariste des Smiths évoque l’hypothèse d’une possible reformation du groupe culte britannique.
A la question de savoir si une reformation était envisagée, Johnny Mar eut cette réponse : « des choses étranges se produisent, vous savez, qui sait ? » Il s'empressa de préciser que ce n'était cependant pas à l'ordre du jour et qu'il faudra patienter, mais il entrouvre la porte. « Peut-être dans 10 ou 15 ans quand nous en aurons tous besoin, pour le moment Morrissey fait son truc, moi le mien ».
Jusqu'a présent, les membres originels du groupe ont toujours refusé les offres de réunification, Morrissey, l’ex-chanteur des Smiths, ayant récemment avoué qu'il avait refusé une proposition de 40 millions de livres. Information rassurante, si réunion il y a, ce ne sera pas uniquement pour l'argent.
A noter enfin que Morrissey, qui a récemment quitté Sanctuary Records et n’a donc plus de maison de disques, est actuellement en studio pour y enregistrer un nouvel album qui devrait paraître en septembre 2008 : « c’est entièrement écrit et complètement prêt » à-t-il déclaré, lui aussi à la BBC. Son dernier album, Ringleader of the Tormentors, est paru en 2006.
2 commentaires :
Si cette reformation devait aboutir, ce serait une bien bonne nouvelle. Croisons les doigts !
On peut toujours espérer ! Après tout, la rumeur annoncant la reformation de Led Zep est finalement devenue réalité, alors... Et puis, 2007 semble être l'année des reformations, non ?!!
Enregistrer un commentaire