Le trio, originaire de Seattle, de The Presidents Of The United States Of America, surnommé PUSA, est de retour avec un cinquième album, profitant de la campagne présidentielle qui secoue leur pays pour se rappeler au bon souvenir des amateurs de rock décontracté et insouciant qui détestent se prendre la tête.
Intitulé These are the good times people, ce nouvel opus studio est leur premier depuis trois ans. Avec la même force que leurs débuts, le chanteur, compositeur et joueur de basitar (guitare à 2 cordes) Chris Ballew, le batteur Jason Finn et le joueur de guitbass (guitare à 3 cordes) Andrew McKeag, qui a officiellement rejoint le groupe sur cet album, délivrent un album de rock & roll tonique et inventif.
Voici la liste des titres figurant sur These are the good times people :
01. Mixed up S.O.B.
02. Ladybug
03. Sharpen up those fangs
04. More bad times
05. French girl
06. Truckstop butterfly
07. Ghosts are everywhere
08. Loose balloon
09. Flame is love
10. So lo so hi
11. Poor turtle
12. Rot in the sun
13. Warhead
14. Deleter
These are the good times people a été enregistré avec Kurt Bloch (The Fastbacks, Young Fresh Fellows) et mixé par Martin Feveyear (Screaming Trees, The Epoxies, Amber Pacific). Il s’agit sans doute de l’album le plus accompli et le plus diversifié du groupe, qui partage son paysage musical avec le même état d'esprit que The Hives ou They Might Be Giant.
1 commentaires :
Des mélodies simples, percutantes, efficaces, une musique essentiellement faite pour bouger : ça fait du bien aussi de ne pas toujours intellectualiser le rock. Je vote pour les Présidents des USA !
Enregistrer un commentaire