dimanche 27 juillet 2008
The Cure : Hypnagogic States
Après les quatre singles (The only one / Freakshow / Sleep when I’m dead / The perfect boy, celui-ci étant disponible dès le 13 août prochain), accompagnés chacun d’un morceau qui ne sera pas sur le nouvel album attendu le 13 octobre, The Cure sortira le 13 septembre un EP de remix de ces singles.
Sur le site officiel du groupe, Robert Smith vient de préciser qu’il s’intitulera Hypnagogic states et qu’il est probable qu’il y en ait plusieurs versions. Tous les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à la Croix-Rouge Internationale.
Késako ces états hypnagogiques, me direz-vous ? Il s’agit en fait de la phase située entre la veille et le sommeil. Pour certaines personnes, c'est une période d'hallucinations visuelles ou auditives. Ces états, à l’origine de la découverte par André Breton de l’écriture automatique, ont notamment été exploités par les Surréalistes. Isidore Lucien Ducasse, plus connu sous le pseudonyme de Comte de Lautréamont, y faisait également référence dans ses Chants de Maldoror (cf. cinquième Chant). Et dans son essai Marginalia, Edgar Allan Poe expliquait déjà que cet état hallucinatoire était une étape importante de son processus de création littéraire.
Libellés :
Ecouter
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
Merci pour toutes ces explications, c'est plus clair ainsi.
Il doit faire de sacrées expériences, le Bob !
C'est sûr que ces remix s'annoncent "particuliers" !!!
Enregistrer un commentaire