Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12990 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1092 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

dimanche 17 mai 2009

Entre 3 grammes et 5 heures du matin -8-



ANNA-GUYNEMER-FANÉLIE-CLARK
Chapitre XXIII


9 septembre, 14h34


(…)

La Jeep sortit de la petite chapelle de Plaimont en pulvérisant ses fondations. A fond de première, l’engin gueulait la mort. Des corbeaux cardiaques s’envolèrent du fragile clocher de pacotille qui finit de s’écrouler derrière la voiture militaire et sa remorque du même acabit. Nihil admirari. Bronski défigura HFT sans laisser transparaître une quelconque émotion.

- On tient ce salaud Destouches !, dit-il.

Un projectile vint éclater le pare-brise de la Saab. Simultanément, Bronski et son lieutenant relevèrent la tête en direction de la Jeep qui s’enfonçait dans la forêt. Le commissaire appuya à bloc sur la pédale de droite, scotchant, comme che le coiffeur à l’heure du shampooing, les deux hommes sur leurs sièges. Bronski pinça ses lèvres. Il salivait à l’idée de cette course poursuite, lui, l’as du volant ganté de noir.
Une Rayban dans le rétroviseur, HFT augmenta de l’autre le volume de son poste d’où gueulait la chevauchée des Vache qui rit. A ses côtés, une femme. Ce n’était pas Lorelei… Une femme typée portugaise avec le sourire poli et timide au nom de code : Madame da Costa, reine de Saba. N’importe, pour les deux agents, l’homme à abattre était HFT, au risque de balles perdues. Comme à la saison des tronçonneuses, la forêt se mit à brailler sous les accélérations vrombissantes des deux véhicules.

- C’est notre heure de gloire, fit le commissaire en serrant les dents.

- …dernière heure plutôt !, ajouta son lieutenant.

La main droite de Destouches tenait le tableau de bord tandis que sa main gauche soutenait son cœur. Il n’excluait pas de remettre en jeu son dernier repas. Les têtes des agents brinquebalaient en simultanée. La Saab supportait mal les embardées alors que la Jeep mouchetait de boue, comme un caca dans le ventilateur, le visage de Bronski et de Destouches à chaque sortie d’ornière grasse. Lorsque les deux voitures décollaient, la première se réceptionnait mieux que l’autre. Sous le poids du choc, les enquêteurs semblaient perdre un centimètre de moelle épinière à chaque impact. Amen.

(…)



Entre 3 grammes et 5 heures du matin
(anti) biographie d’HUBERT FÉLIX THIÉFAINE
Écrite par Jean-Charles Chapuzet

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE

(192 pages – 16 euros – Éditions
Les Presses du Belvédère)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire