Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 201 ) Ecouter ( 12329 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1027 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 96 )

mercredi 3 janvier 2007

Francis Zégut


Lorsque j’étais minot, j’écoutais la musique que mes parents écoutaient (et écoutent toujours !) : Adamo, Joe Dassin, Claude François, Mike Brant, etc., bref, que du trash ! La radio était souvent branchée sur RTL, alors je me branchais sur RTL.

C’est ainsi qu’un soir, tout juste adolescent, sous les couvertures de mon lit, le casque du baladeur radiocassette sur les oreilles (une bien belle invention, toute nouvelle à cette époque, qui permettait d’écouter de la musique sans que les parents n’entendent, quant il était interdit de veiller tard et qu’il fallait se coucher tôt), je suis tombé sur Francis Zégut qui balançait des sons nouveaux pour moi : The Cure, Fleetwood Mac, Jimi Hendrix, Pink Floyd, The Rolling Stones, The Who et tellement d’autres grands artistes de la musique. C’était également le temps de son déjanté Wango Tango, l’émission des sculpteurs de menhirs, aujourd’hui mythique, où j’ai découvert AC/DC, Black Sabbath, Alice Cooper, Deep Purple, Iron Maiden, Led Zeppelin et tant d’autres groupes métalleux. Toute ma culture rock, c’est à Monsieur Zégut, « Tonton Zézé » que je la dois.

Depuis, je n’ai jamais cessé de l’écouter, de continuer à découvrir de bien belles choses musicales, de Couleurs à Plug-in, en passant par les fameux coin-coin et bonsooooooooooiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, de Zikweb (autre émission mythique qui m’avait alors donné envie de m’acheter un ordinateur pour me connecter à l’Internet) à aujourd’hui Pop Rock Station. Et c’est une fois de plus à lui que je dois l’envie de créer ce blog (le sien figure dans mes liens).

Francis Zégut : plein de découvertes, rien que de bons souvenirs passés, présents et à venir pour très longtemps encore.

Retrouvez tous les soirs de 21h00 à midnight, du lundi au vendredi sur RTL2, son émission Pop Rock Station (
http://www.rtl2.fr/emissions/pop-rock-station.asp). Avec Tom « Gnouky » et Mayday.

Bonne bourre !

1 commentaires :

Anonyme a dit…

yyeessssssss !!!!!!!!
ça m'ressemble telement ton histoire .
et oui un grand merci a tonton zézé pour nous faire connaitre sa passion pour la zik et le fameux camping des flots bleu !!!!!!!!

Enregistrer un commentaire