PHOTO : ©QUIKSILVER.COM
Nom : Florès
Prénom : Jérémy
Surnom : Jezza
Date de naissance : 27 avril 1988
Lieu de naissance : Île de la Réunion (France)
Palmarès : champion de France et d’Europe minime en 2000, vainqueur du Quiksilver Grommets Trophy en 2000 et 2002, champion d’Europe cadet en 2002, champion d’Europe pro junior en 2005, champion du monde par équipe junior en 2005, champion du monde WQS* en 2006
Et si Jérémy Florès était le futur Kelly Slater ? Vainqueur du WQS* 2006 (après seulement deux ans de participation à ce circuit), il devient à dix-huit ans le plus jeune surfeur de tous les temps à intégrer le WCT pour ses débuts le mois prochain. C’est aussi la première fois qu’un surfeur français et européen a fini numéro un mondial du circuit WQS*. Après Eric Rebière et Mikael Picon, Jérémy Florès est le troisième français à se qualifier et à accéder au dream tour, aux côtés des quarante-quatre de l’élite internationale du surf professionnel. Son objectif pour 2007 : se maintenir dans le circuit WCT.
Première étape du WCT 2007 : le Quiksilver Pro, du 27 février au 11 mars sur la Gold Coast en Australie.
(*World Qualifying Series : circuit de qualification du championnat du monde de surf, composé d’une cinquantaine d’épreuves mondiales, permettant d’atteindre le WCT. Chaque année, à l’issue du classement final, les quinze premiers surfeurs du circuit WQS obtiennent leur place au sein de l’élite du surf mondial, rétrogradant ainsi les quinze surfeurs aux dernières places du WCT sur le WQS)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire