Pages

Subscribe:

Labels

Divers ( 202 ) Ecouter ( 13119 ) Lire ( 64 ) Surf ( 1101 ) Vivre ( 103 ) Voir ( 106 ) Wango Tango by Zégut ( 99 )

mercredi 24 janvier 2007

Thiéfaine en BD



Aujourd’hui est sortie, aux éditions Soleil, une bande dessinée qui met en image une sélection de chansons d’Hubert-Félix Thiéfaine. Pour les rares personnes qui ne le connaîtraient pas encore, voici une bien belle et très originale idée permettant de découvrir différemment le plus grand chanteur-poète français actuel. Egalement indispensable pour tous ses fans (dont je fais partie, est-il utile de vous le préciser ?).

Voici le mot de l’éditeur figurant en quatrième de couverture de cette B.D. :

Jusqu’à son dernier album, « Scandale Mélancolique », Hubert-Félix Thiéfaine comptait des dizaines de milliers de fans, remplissait les salles, empilait les disques d’or, mais restait le grand absent des médias. Un malentendu désormais effacé puisque radios et télé lui donnent aujourd’hui une visibilité correspondant à son public réel. Chanteur-poète écorché vif, évoluant toujours aux marges du langage, son inspiration évolue sur les traces de Rimbaud, Baudelaire ou Lautréamont. Son humour truculent, son goût pour le non-sens, son cynisme teinté de désespoir, c’est tout l’univers déjanté et attachant d’Hubert-Félix qu’ont voulu célébrer vingt-cinq auteurs de bande dessinée. Ce collectif a été conçu et coordonné par Christophe Arleston, depuis toujours sous l’emprise des ambiances charmeuses et décadentes d’Hubert-Félix.


Et n’oubliez pas la sortie des CD et DVD « Scandale mélancolique tour – Live au Zénith Paris 2006 » le 26 février prochain.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

ça... c'est de la NeWs !!! MiStEr"B-d"VoRe

Enregistrer un commentaire