C’est le 10 octobre prochain que sortira dans les salles obscures françaises le nouveau film de Martin Scorsese, Shine a light, un documentaire sur les Rolling Stones.
Il comprendra les vidéos clips les plus représentatifs du groupe, des interviews de chacun des membres actuels, des images sur scène et en coulisses de leur Bigger Bang Tour, et particulièrement de leurs deux concerts des 29 octobre et 1er novembre derniers donnés au Beacon Theater de New-York où Jack White (du groupe White Stripes) avait rejoint les légendaires musiciens pour la chanson Loving Cup, Christina Aguilera interprété Live with me et le guitariste Buddy Guy accompagné les Stones sur la chanson Champagne & reefer.
Depuis la formation du groupe en 1962, les Rolling Stones ont marqué l'histoire du rock. Martin Scorsese a voulu capter sur pellicule l'énergie de ces pierres qui continuent toujours de rouler après 45 ans d'existence !
Shine a light est le titre d’une chanson figurant sur leur mythique album de 1972 (année elle-même mythique puisqu’elle m’a vu naître !!!), Exile on Main St. . Ce film sera le cinquième des Stones a connaître une carrière au cinéma après Gimme Shelter (1970), Ladies and gentleman : the Rolling Stones (1974), Let’s spend the night together (1982) et The Rolling Stones at the Max (1992).
A noter que c’est demain mardi que débutera en Belgique la tournée européenne de Jagger et sa bande, tournée qui s’achèvera fin août.
2 commentaires :
Les Stones, Iggy Pop, Ian Curtis : le cinéma s'intéresse beaucoup au rock en ce moment. J'irai voir ces trois films avec beaucoup de curiosité.
Très en vogue en ce moment,la vie des plus grands sur grand écran. Soirées ciné en perspective merci pour toutes ces infos KS 207
Enregistrer un commentaire