Selon l’agence Associated Press, plus de 1680 guitaristes sont venus au Kansas (Etats-Unis d’Amérique) pour faire résonner simultanément les notes du tube de Deep Purple, Smoke on the Water, un record mondial selon les organisateurs de cette séance musicale originale.
Ces amateurs de rock ont répondu dimanche dernier à un appel lancé par une station de radio de Kansas City afin de battre le record Guinness du plus grand nombre de personnes jouant la même chanson en même temps. Le précédent record a été établi en 1994 à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Les premiers chiffres de participation indiquent que 1.683 personnes ont joué le riff mythique de Deep Purple au Community America Ballpark de Kansas City.
C'est Tanna Guthrie, une animatrice de la bande FM d’une tranche matinale pour KYYS, qui a eu l'idée du rassemblement. Sa station de radio se chargera de faire parvenir au comité des records Guinness la liste des participants, les photos, les vidéos et le compte-rendu de la couverture médiatique.
Elle dit avoir choisi la chanson Smoke on the water, figurant sur l'album Machine Head de Deep Purple, paru en 1972 (une fois de plus : quelle excellente année !), car il s'agit souvent du premier morceau qu'apprend un guitariste.
1 commentaires :
Mais combien ont joué juste ?
Enregistrer un commentaire