Le cinquième et prochain album studio de Chris Carrabba sous le nom de Dashboard Confessional sera de nature acoustique, retour aux sources des premiers albums. Ce nouveau disque, qui s’appellera The shade of poison trees, a été enregistré en dix jours en Floride avec le réalisateur-producteur Don Gilmore (Pearl Jam, Linkin Park, etc.) et sera disponible le 2 octobre prochain.
Parmi les titres qui le composeront figurera la chanson Thick as thieves, que vous pouvez écouter sur la page MySpace du groupe en cliquant ICI. Dusk and summer, le dernier album, était paru en juin 2006.
Si pour vous Dashboard Confessional n’évoque pas grand-chose, sachez que ce groupe américain ne devait être qu’un side-project du chanteur-guitariste-auteur-compositeur Chris Carrabba (alors membre de Further Seems Forever qu’il quittera après leur premier album), avant de très rapidement devenir son unique projet musical. Depuis le commencement en 1999, le succès de Dashboard Confessional ne cesse de s’amplifier aux Etats-Unis et sa notoriété de grandir. Tout le contraire de la France où peu de personnes ont entendu parler de ce groupe qui le mériterait pourtant, la frilosité des radios et télés musicales ultra-formatées de ce pays ayant encore fait des siennes…
Plus d’infos sur le site officiel de DC : http://www.dashboardconfessional.com/.
1 commentaires :
Dashboard Confessional : la preuve qu'un groupe émo-rock peut être intéressant. Merci d'en parler, K'S 207. Et bonne reprise à ton travail, pour moi ce sera lundi... Beurk !
Enregistrer un commentaire