Fini le gris que l’on roule, la blonde dont on se grisait, la brune qui vous envoûtait. Depuis jeudi dernier, le décret interdisant de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif est entré en application en France.
Depuis jeudi dernier, l’Hexagone est coupé en deux. D’un côté les antitabac poussant d’un poumon léger le cri de la victoire, de l’autre les clopeurs interdits d’exercice qui sentent monter en eux le vertige d’une vie entière sans béquille nicotinisée et en appellent à la liberté de claquer tranquillos au boulot , à petit feu peut-être, mais peinards…
Le meilleur patch qui soit étant le rire, les Editions Hoëbeke ont décidé de désamorcer le conflit latent en publiant deux œuvres à lire sans retenue :
- J’aime pas les fumeurs, une bande dessinée signée par l’abominable Charb, grande figure de Charlie Hebdo, qui tire à bouffée rouges dans cet album au titre explicite,
- A ma dernière cigarette, un livre plein d’esprit écrit par Jean-Louis Fournier, qui a travaillé avec Pierre Desproges, dans lequel ce petit fumeur autoproclamé fait ses adieux drolatiques à la sèche.
La rigolade étant toujours tolérée dans les lieux à usage collectif, n’hésitez pas à découvrir et à faire découvrir ces deux ouvrages autour de vous.
1 commentaires :
Les fumeurs m'ont tellement pompé l'air, que je souffre d'une atrophie pulmonaire!!!
Enregistrer un commentaire